Trois fois OUI le 29 novembre 2020

Lors de l’Assemblée des Délégué-e-s du 2 novembre 2020, le Centre Gauche-PCS Fribourg a pris position sur les deux objets fédéraux ainsi que sur l’objet cantonal soumis au vote populaire le 29 novembre 2020. C’est pour la première fois virtuellement – en raison de la pandémie de Covid-19 – que les délégué-e-s se sont prononcé :

  • Pour – à l’unanimité moins deux abstentions – la réforme de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg, tout en soulignant que notre canton doit rester un employeur modèle, afin de garantir de bonnes conditions de travail aux femmes et hommes qui fournissent les services publics, dont l’importance est encore augmentée par la crise liée à la pandémie de Covid-19.
  • Pour – à l’unanimité – l’initiative pour les multinationales responsables, qui ne fait qu’affirmer et mettre en œuvre le principe de responsabilité et renforcer la durabilité. Les défis de notre planète ne connaissent pas de frontière : les entreprises doivent donc respecter les droits de l’homme et environnementaux, où qu’elles soient actives.
  • Pour – à l’unanimité moins une abstention – l’initiative pour l’interdiction du financement de production de matériel de guerre. Nous sommes convaincus que la Suisse doit jouer un rôle de promotrice de la paix dans le monde entier. La limite de 5% du chiffre d’affaires est faible, mais il faut que l’initiative ait un effet de déclic pour inciter les investissements dans des domaines durables.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s