La population fribourgeoise demande au Grand Conseil une compensation sociale pour la transition énergétique

Portant presque 500 signatures de citoyennes et de l’ensemble du territoire cantonal, et récoltées en moins d’un mois, la motion populaire “Une compensation sociale pour la transition énergétique” a été officiellement déposée au secrétariat du Grand Conseil par le Centre Gauche-PCS Fribourg.

“La transition énergétique est une des solutions aux conséquences du dérèglement climatique, il faut donc agir pour assainir nos bâtiments le plus rapidement possible.”, affirme Sophie Tritten, députée et présidente cantonale. “Toutefois, cela ne saurait se faire sur les dos des locataires de ces mêmes bâtiments. Voilà pourquoi il faut les aider financièrement.” poursuit elle. Le député Markus Stöckli abonde dans son sens : encore une fois, notre parti apporte une solution concrète à un problème réel. Nous faisons ce que nous disons, comme nous l’avons également démontré pour les prestations complémentaires pour familles à revenu modeste, acquises de haute lutte.” Ancien président du Grand Conseil, le député Benoît Rey appelle au traitement et à l’approbation par le législatif dans les plus brefs délais de cette motion populaire.

Alors que la campagne pour les élections fédérales bat son plein, le Centre Gauche-PCS, premier parti écologiste de l’histoire de notre canton, apporte avec une proposition claire, juste, et facile à mettre en oeuvre pour agir concrètement en faveur de l’environnement. Cela est bien reflété dans le slogan choisi pour ces élections “humain, social, engagé”.

Laisser un commentaire